Err

Quel temps d'infusion?

Quel temps d'infusion?
Quel temps d'infusion ?


À bonne température pour une parfaite saveur



Ce n'est qu'avec une bonne préparation que le thé peut libérer tout son arôme. La température, le dosage, la dureté de l’eau et - dernier critère mais non des moindres - le temps d'infusion, jouent un rôle essentiel. Le souhait d'Alveus est que vous puissiez bénéficier de toute la saveur de leurs thés haut de gamme. Vous trouverez, à cet effet, des recommandations de préparation précises pour chacun de nos thés inscrites sur les sachets.



4 à 5 min (parfois pour les plus subtils on préconise 1 seconde à 1 minute ' on pratique alors un thé cheminant de parfum en parfum ')
Très délicat à la première dégustation, ce thé peut être infusé plusieurs fois mais son il modifiera son arôme et son intensité.


1 à 5 min
Il peut être infusé plusieurs fois, pour cela les feuilles doivent restées mouillées. Ce thé est souvent utilisé pour être bu glacé!


Environ 1 à 7 min
Ce thé non amer peut être infusé tout au long de la journée et apprécier une teneur en caféine de plus en plus faible. La première infusion sera de 1 à 4 minutes, la deuxième un peu plus longtemps et à partir de la troisième 7 minutes.


2 à 4 min
La première infusion ne dépassera pas quelques secondes et une eau à 95°C et est souvent jetée. Cette pratique est destinée à "réveiller le thé".

2 à 5 min selon les feuilles entières, brisées ou broyées.
Plus le thé est léger moins il faut l'infuser. Un thé qui infuse moins de 2 minutes a un effet stimulant, à contrario s'il repose plus de 5 minutes il aura un effet apaisant !

3 à 5 min à cause des fruits ou fleurs pour éviter un goût trop acide.



10 min
Sans tanin elles peuvent être infusées 10 minutes voir plus. elles peuvent se consommer chaudes comme froides et élargir votre créativité en terme de cocktail.


Infos

Sur tous nos paquets il est indiqué, le temps d'infusion, la température de l'eau et la quantité pour s'approcher d'une boisson haute en saveur!




Rédigé le  4 mars 2021 9:26  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site