Err

Qu'est ce que Douceur et Bienfait ?

Qu'est ce que Douceur et Bienfait ?Douceur et Bienfait n’est pas qu’une simple entreprise, c’est bien plus ça !

C’est l’histoire de Delphine Vasseur, amatrice de thé, qui a toujours voulu faire partager ses découvertes à ses proches.

Notre dirigeante nous en dit un peu plus sur l’entreprise et son avenir.

L’arrivée de Douceur et Bienfait


C’est la société que j’ai toujours voulu créer. Dans le monde de la papeterie, j’ai voulu changer de direction et proposer des produits plus personnels. Amatrices de thé j’ai voulu faire partager mes découvertes et mes goûts ainsi que ceux de mes proches. Je me suis prise au jeu et au fur et à mesure de mes animations j’ai rencontré des personnes formidables qui m’ont fait dévier du monde du thé mais pas tant que ça.

En effet, l’amour de la nature, des plantes, et la curiosité du savoir des herboristes m’ont fait découvrir un autre univers. Cet univers je le partage aujourd’hui avec vous. C’est notre monde au naturel, ce sont nos fleurs, nos richesses simples. La cosmétique s’ouvre à nous avec des produits simples et naturels, les infusions nous offrent tous leurs bienfaits. Ça y est, le nom est donné ; Douceur et Bienfait est né ! La douceur de la nature et la richesse de ses vertus comme éléments bienfaisant.

Des cosmétiques, du thé mais pas que…

Je souhaite partager avec vous et mon équipe la richesse et le bienfait des plantes, des argiles et des laits pour notre santé physique, corporelle et spirituelle. Quel bonheur pour moi de vivre enfin en accord avec mes idées et de les partager avec vous.

Le choix de mes fournisseurs est un choix de cœur avant tout et de respect de la nature. Ils ne sont pas que des fournisseurs mais des partenaires et des passionnés de leur environnement. J’apprends beaucoup avec eux et j'apprécie leur simplicité et leur grand professionnalisme.

Vendre des produits naturels, sains, respectueux de la nature et des animaux sans se poser des questions sur l'éthique de son fournisseur c’est un régal !


Une démarche zéro déchet et éco-responsable


J’ai envie aussi d'aller plus loin dans ma démarche et travailler sur le zéro déchet et de limiter les conditionnements inutiles. Je me sers de cartons, de papier recyclé ou recyclable. Je récupère les supports de protection de mes fournisseurs pour vous envoyer vos produits (sachets à bulles, billes polystyrènes, feuilles chiffonnées en papier kraft) afin de ne pas les jeter et leur donner une seconde vie. Les vieux cartons sont offerts à des associations de « création » et de » bricolage » pour les enfants. Les garnitures pour les coffrets restent dans l’esprit naturel et souvent à Noël je mets des branches ou pommes de pins ramassées en montagne…

Pour la suite

Aujourd’hui j’ai envie de partager le savoir faire de mes partenaires via leurs produits et de servir de relais pour vous les faire découvrir. J’espère bientôt pouvoir partager ma propre sélection au nom de "Douceur et Bienfait” et vous ravir aussi bien en cosmétiques qu’en boissons.

Rédigé le  14 mai 2021 17:44 dans Nos boissonsSoin et Bien être  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site