Err

Qu'est ce qu'un thé blanc?

Qu'est ce qu'un thé blanc?

Qu'est ce qu'un thé Blanc ?



Qu'est ce que le thé Blanc?



Ce qui en fait sa rareté c'est sa récolte. Seuls les bourgeons non ouverts et les petites feuilles les plus tendres sont récoltés au printemps pour ce thé si exceptionnel.
Par sa fabrication très respectueuse, ce thé conserve sa douceur douceur d'origine et offre un goût frais légèrement sucré.
Il n'est pas qu'un thé aux arômes délicieux, il a aussi un effet bénéfique sur notre bien-être. A l'instar du thé vert, le thé blanc peut aussi bien être stimulant qu'apaisant.



Pourquoi a-t-il un tel prestige ?

On pourrait le nommer "mon précieux"!
Les thés blancs comme le Pai Mu tan et le Yin Zhen, en chinois "Aiguilles d'argent",doivent leur nom au duvet argenté argenté enveloppant les bourgeons du théier.
Les monarques chinois de la grande dynastie Song étaient très friands de ce breuvage blanc. Pendant longtemps, le plaisir et le pouvoir de déguster cette somptueuse variété était réservé à l'empereur seul. parfois, les nobles avaient le droit d'y goûter de temps à autre...
Ce n'est que plus tard que la population eut la possibilité de boire ce thé si raffiné et réservé.



Conseil

Il est préférable d'utiliser un thé blanc en vrac qu'en sachets , les arômes subtils se dégageront mieux s'il a de l'espace. Préparez-le dans un infuseur de façon que les feuilles et les bourgeons puissent prendre leur place.

Rédigé le  4 mars 2021 9:41  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site