Quel temps d'infusion ?
À bonne température pour une parfaite saveur
Ce n'est qu'avec une bonne préparation que le thé peut libérer tout son arôme. La température, le dosage, la dureté de l’eau et - dernier critère mais non des moindres - le temps d'infusion, jouent un rôle essentiel. Le souhait d'Alveus est que vous puissiez bénéficier de toute la saveur de leurs thés haut de gamme. Vous trouverez, à cet effet, des recommandations de préparation précises pour chacun de nos thés inscrites sur les sachets.
Thés Blanc : 4 à 5 min (parfois pour les plus subtils on préconise 1 seconde à 1 minute ' on pratique alors un thé cheminant de parfum en parfum ')
Très délicat à la première dégustation, ce thé peut être infusé plusieurs fois mais son il modifiera son arôme et son intensité.
Il peut être infusé plusieurs fois, pour cela les feuilles doivent restées mouillées. Ce thé est souvent utilisé pour être bu glacé!
Ce thé non amer peut être infusé tout au long de la journée et apprécier une teneur en caféine de plus en plus faible. La première infusion sera de 1 à 4 minutes, la deuxième un peu plus longtemps et à partir de la troisième 7 minutes.
La première infusion ne dépassera pas quelques secondes et une eau à 95°C et est souvent jetée. Cette pratique est destinée à "réveiller le thé".
Thés Noirs : 2 à 5 min selon les feuilles entières, brisées ou broyées.
Plus le thé est léger moins il faut l'infuser. Un thé qui infuse moins de 2 minutes a un effet stimulant, à contrario s'il repose plus de 5 minutes il aura un effet apaisant !
Sans tanin elles peuvent être infusées 10 minutes voir plus. elles peuvent se consommer chaudes comme froides et élargir votre créativité en terme de cocktail.