Votre panier : 00,00 €

MATCHA

Demande d'information
MATCHATHE MATCHA
Aujourd'hui, le Matcha s'est frayé un chemin jusque dans les métropoles du monde entier, où il est apprécié en raison de ses nombreux nutriments et de son effet unique sur la santé. Il n'y a pas que le matin que sa teneur en caféine en fait une boisson vivifiante qui réveille, comme une sorte d'«expresso sain». Nous avons composé pour vous et vos clients une sélection triée sur le volet de thés Matcha. Découvrez les bienfaits uniques de ce petit miracle vert en boîte.
________________________________________
Matcha: le nouveau super-aliment?
C'est un phytocolorant, la chlorophylle, qui colore toutes les parties des végétaux en vert et que l'on trouve entre autres dans le Matcha. On dit de cette substance qu'elle renforce le système immunitaire et qu'elle aide à former de nouvelles cellules sanguines. Elle est réputée capable d'inhiber les inflammations et les toxines qui peuvent provoquer le cancer. Des études réalisées à l'Oregon State University ont démontré que la chlorophylle aurait la capacité d'empêcher les cellules cancéreuses de se multiplier. Ainsi, les tumeurs ne parviennent plus à se développer.
De plus en plus de personnes âgées souffrent de la maladie d'Alzheimer. L'EGCG (gallate d'épigallocatéchine), une substance contenue dans le Matcha, est censé inverser le processus mortel de formation de plaque dans les maladies d'Alzheimer et de Parkinson. C'est ce qu'ont découvert les chercheurs du Max Delbrueck Center for Molecular Medicine (MDC) de Berlin. La maladie d'Alzheimer est due à des protéines mal repliées; l'EGCG permettrait d'aider les protéines à se replier correctement et peut de plus dissoudre les plaques qui se sont déjà formées.
 Le café énerve, le thé stimule
L'organisme digère plus rapidement la caféine contenue dans le café. Celle qui se trouve dans le Matcha (la théine) se répartit à l'ensemble du corps tout au long de la journée. Quand le café a déjà cessé de faire effet depuis longtemps, le thé a une action qui perdure pendant un long moment. En outre, le Matcha peut aider à améliorer la concentration.
Il peut également aider les sportifs à éviter les douleurs musculaires. La catéchine permettrait de réduire le stress oxydatif au niveau de la musculature. Ainsi, le corps récupère plus vite après
Matcha, mode d'emploi
On utilise environ 1g de Matcha pour une tasse ou, mieux encore, un chawan traditionnel. C'est le nom que l'on donne aux bols à Matcha au Japon. Ensuite, versez environ deux doigts d'eau chaude à 80°C, puis battez avec un fouet en bambou traditionnel, également nommé chasen en japonais: effectuez de rapides va-et-vient d'avant en arrière pendant environ 15 secondes. Cela forme de petits grumeaux et une fine mousse apparaît à la surface. 
Par ailleurs, il faut savoir que lorsqu'on utilise le fouet, il faut faire attention à ne pas le frotter trop fort contre le fond du bol ni à appuyer dessus.
Ne nettoyez votre fouet en bambou qu'à l'eau claire, jamais avec du savon, car cela pourrait altérer la saveur du thé lors de sa prochaine utilisation.
Conseil : avant d'utiliser votre fouet pour la première fois, laissez ses brins ramollir dans de l'eau chaude pendant environ 10 à 20 minutes. Ils vont alors gonfler et devenir moins durs, ce qui facilite la préparation. 
La poudre de matcha est mélangée à un peu d'eau froide à l'aide d'un fouet en bambou jusqu'à obtenir une mousse. De l'eau chaude à 80°C est ensuite ajoutée et le tout est mélangé à nouveau. Contrairement aux autres sortes de thé, il n'y a pas de temps d'infusion car le thé est bu entièrement ainsi que par conséquent les nutriments précieux contenus dans la feuille entière de thé. Les amateurs de matcha absorbent ainsi de plus grandes quantités d'antioxydants, de vitamines et d'acides aminés essentiels par rapport aux amateurs de thés verts traditionnels.